AfroSoulDescarga is a blog & radio shows in France hosted by James Stewart
Fourth thursday of the month 12 a.m- 1 p.m and saturday 2.30 p.m on Radio grenouille, Marseille
Every Sunday 10 to 12 p.m on RTU (Lyon 89.8 fm)
Soul, Funk, Afrobeat, Ska, Rocksteady, Jazz, Calypso, Highlife, Guitar Band, Cumbia, Salsa, Samba, gwo-ka and global stuff...
Here you'll find podcasts, interviews, photos and music, mostly from U.S.A and the Black Atlantic area, mostly from the seventies.


Copyrights photos/flys/texts - James Stewart

03/12/2012

Afrosouldescarga Dancefloor Party !


Pour la première Afrosouldescarga Party au Sirius, l'invité principal est le groupe de Muyiwa Kunnuji, musicien nigérian qui a fait ses classes auprès de FELA KUTI, le père de l'Afrobeat. Pour l'occasion Muyiwa présentera en avant première sa nouvelle formation OSEMAKO (Afrobeat, Highlife, Afro Classical Beat).
Pour la première partie les Mighty Lions, formation lyonnaise aux frontières de la Soul américaine et du Dub Jamaïcain, présenteront leur nouvel album.
L'After sera réalisée en haut par DJ ORL (Palmwine, Sodabi Records) et sa playlist faite de Cumbia, Highlife, Afro-Latin et Grooves Caribéens, l'After dans la cale sera sous la houlette de Waxist Selecta : Soul, Funk, Reggae & Disco.

21H-3H, PAF 5 euros.

OSEMAKO
https://www.facebook.com/olumuyiwa.kunnuji

Mighty Lions
http://karecords.com/

ORL
http://muzzicaltrips.blogspot.fr/

Waxist Selecta
http://soundcloud.com/waxist-selecta

Biographie :

Muyiwa KUNNUJI est né au début des années 70 à Kaduna, dans l'état de Kaduna (Nord du Nigeria). Après une formation classique au piano, durant son enfance et son adolescence, Muyiwa Kunnuji décide d'apprendre la trompette en autodidacte.
Au début des années 90, Muyiwa part pour Ikeja. Peu de temps après il rejoint la formation de Funsho Ogundipe, pianiste et initiateur du groupe Ayetoro au sein de laquelle il rencontre de nombreux musiciens issus du groupe de Féla Kuti. Ayetoro joue alors tous les mercredis au Jazzville (Yaba, Lagos State), un endroit bien connu des musiciens et mélomanes du coin qui y découvrent régulièrement les jeunes talents de la scène musicale. C'est là que Muyiwa Kunnuji est découvert par les anciens qui l'encouragent à continuer et qui l'introduisent à Féla Kuti. Bien leur en prend puisque Féla cherche un trompettiste pour sa formation. Après une courte audition, Muyiwa est embauché au sein des Egypt 80's et tourne avec le groupe légendaire de l'Afrobeat jusqu'à la mort de Féla en 1997. Après sa mort, Muyiwa a continué de tourner avec les Egypt 80's repris par le plus jeune fils de Féla, Seun Kuti. Une formation pour laquelle il a composé plusieurs morceaux, présents sur les albums, arrangé les cuivres et dirigé l'introduction de nombres de concerts.
Après plus de 15 ans au sein des Egypt 80's, Muyiwa vient d'en prendre congé afin de monter sa propre formation : OSEMAKO (Afrobeat, Highlife, Jazz) au sein de laquelle il compose, arrange, chante et joue la trompette. Ses compositions reflète sa culture musicale très riche. Si le fil conducteur de la musique de Muyiwa reste l'afrobeat, le Highlife et la Juju music pour le Nigeria ou encore le Jive sud-africain et le Jazz américain nourrissent son vocabulaire, sa langue musicale qu'il aime appeler "Afro Classical Beat".

OSEMAKO :
- Muyiwa Kunnuji : Trompette, voix, compositions, arrangements
-  Fab Smith : saxophone ténor
-  Nicolas Sakélario : saxophone bariton
- Tom Gareïl  : vibraphone
- Olivier Martin : claviers
- J.B Saint Martin : guitare
- Fatna Chaibi : basse
- François Estessy : batterie
- James Stewart : congas, percussions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire